L'humour géographique récompensé : la SNCF et les toponymes.

Publié le 13 Août 2007


La campagne d'affichage de la SNCF imaginée par l'agence DDB de Paris vient de remporter le 22° grand prix de la presse magazine.
Cette publicité nous avait plu, nous ne sommes pas les seuls. Le jury a récompensé la créativité et la pertinence de cette campagne de publicité relatée dans la précédente note.

"Par sa proximité et son affinité avec les lecteurs, la presse magazine a su révéler l'humour des visuels et créer une vraie saga."

A vous d'imaginer d'autres pistes comme la Pointe du Rat.

Rédigé par François Arnal

Publié dans #geofac

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Noisette 24/08/2007 20:31

Mais, peut-on peut-tre se demander, qu'est ce qui fait le pittoresque et l'originalitŽ de Mykonos ? Qu'est-ce qui fait qu'elle se distingue de toutes les autres "horas" des Cyclades et qu'elle soit devenue si cŽlbre ? C'est ö un plan de rues particulier ou plutªt ö un manque total de plan d'urbanisme, ainsi qu'ö une architecture nŽe de la crŽativitŽ pratique et artistique du Mykoniote, sachant tirer parti de tous les matŽriaux locaux et les adapter aux conditions climatiques particulires (vents violents, grand ensoleillement) que Mykonos doit d'tre une bourgade unique au monde. http://www.voyage-vacance.fr