Le voleur d'image

Publié le 1 Février 2012

ge__o_ge__ofac_5.jpg

 

       Je viens de découvrir au hasard du web que certains ne s'embarrassent pas avec le droit de propriété intellectuelle.

Ma photo de globe prise au Musée du Quai Branly a été honteusement pillée par un internaute anonyme sur sa page Facebook, honte à lui...

Toutes les photos de ce blog sont les miennes à l'exception des images satellites ou des photos que certains élèves ont bien voulu me confier.

 

au fait la page est là

dommage c'est un groupe pour la promotion de la géographie...

 

Voici la page en question

voleur.jpg

 

et la même page le lendemain, Facebook a réagi très rapidement et sur ma demande a supprimé la photo volée. L'auteur de cette page Facebook ne s'est toujours pas manifesté, j'attends...

 

la-geographie.jpg

Rédigé par François Arnal

Publié dans #geofac

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il est vrai que la question de la propriété intelectuelle sur internet est problématique, Cependant pour une photo copiée à but non commercial, et publiée sur un réseau social il me semble un peu excessif d'utiliser des termes tels que "honteusement pillée". En publiant sur internet, chacun prend le risque de voir son contenu repris, d'autant plus que rappelons cet espace met en relation des régions du monde dont les législations diffèrent totalement.<br /> Mais tout de même merci pour ce blog très intéressant.<br /> Cordialement.
Répondre
F
C'est vrai qu'avec le recul ma réaction a été un peu rude, mais ça faisait plusieurs. A chaque fois que l'on m'a demandé dans le cadre d'une usage non lucratif j'ai accepté. Quand à ce blog il a vieilli il faut plutôt suivre les réseaux sociaux et mon compte Twitter @arnalgeo.